Découvrez la TERRA Box ! Biodigesteur proposé par Biotech


Notre intervention…

Hié Equipement se déplace et assure l'installation du matériel au sein de votre local à poubelle ou à l’extérieur sous abri, une simple prise électrique suffit. Elle ne nécessite aucune installation lourde, ni même d’évacuation des eaux.


Je découvre en vidéo !
Logo Hié Equipement - Cuisines professionnelles

TERRA BOX !

La TERRA Box transforme vos déchets alimentaires organiques d’origine animale et/ou végétale à la source en 24 heures et les réduit de 90%


  • Sans rejet d’eau
  • Sans rejet de gaz nocifs
  • Sans bruit
  • Avec une faible consommation électrique
  • Dans un espace réduit
  • Sans installation complexe


Je souhaite un devis

TRAVAILLER ENSEMBLE

FACILITY MANAGEMENT

La mission du Facility Management est d’apporter des solutions à la problématique du traitement des déchets entre autres.

01

Comment ?

Avec une installation simple  (1 prise électrique)

02

Où ?

Dans le local à poubelle ventilé, sans aménagement lourd pour les évacuations des eaux usées

03

Que fait-on du digestat ? 

Valorisez-le sur vos espaces verts après une période de repos de 4 semaines

Suivez le mouvement !

Depuis 2013, le tri des déchets alimentaires est obligatoire en fonction des quantités que vous produisez ou détenez.

Vous devez estimer vos quantités produites ou détenues pour être en conformité avec la législation. La loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement, dite loi de Grenelle 2 avec les articles l. 541-21-1, l. 543-225 et suivants du code de l’environnement - Entrée en vigueur de l’obligation échelonnée dans le temps via arrêté du 12 juillet 2011 - modalités d’application fixées par la circulaire du 10 janvier 2012

Depuis le 1er janvier 2016, un décret oblige tous les sites produisant plus de 10 tonnes par an de déchets organiques alimentaires (biodéchets de préparation, retours plateaux, invendus, etc.) à valoriser ces déchets.

 

Si vous ne procédez pas vous-même à la valorisation de ces déchets, la loi vous impose désormais d’en effectuer un tri sélectif sur votre site et de trouver des filières de valorisation spécifiques et appropriées, en interne ou en externe.

Le saviez-vous ?

Avec plus de 7 milliards de repas servis chaque année en France, le secteur de la restauration (commerciale et collective) est l'un des plus importants producteurs de biodéchets issus de l’alimentation, produisant environ 900 000 tonnes de biodéchets : denrées périmées, rebuts de préparation, reliefs de table… ce sont les déchets alimentaires.

 

En restauration collective, cela correspond aux pertes et gaspillages de préparation (cuisines) et de consommation sur place. La restauration collective (en milieu scolaire, social, hospitalier…) génère un volume de déchets de 500 000 tonnes/an.

 

Elle dépasse le volume de biodéchets de la restauration commerciale (400 000 tonnes/an), avec une moyenne de 15 à 16 tonnes par établissement (alors que la restauration commerciale produit environ 9 tonnes par établissement).

Je souhaite un devis

Clique pour accéder à la fiche produit

TERRA BOX
Share by: